News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Kabuki (7,6/10)

Ambiance : 7,3/10 - Nourriture : 7,1/10 - Service : 7,1/10


Restaurant japonais Kabuki

Spécialités : Teppanyaki, Sushi Convoi, Shabu Shabu

Rue Marché aux Poulets, 32

1000 Bruxelles

Tél. : 02/218 86 96
Fax : 02/219 05 98

Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 18h à 22h30

Proportion de clients japonais le jour de nos visites : 0%

Terrasse sur la rue

Ce restaurant se trouve dans le piétonnier. Le parking le plus proche est payant et situé à De Brouckère.

Lien vers leur site Internet

Paiement possible :

Dominiquel : Le service est correct, sans plus : 6,8/10. Le cadre est bien décoré (les ornements aux murs et surtout le petit train) mais très bruyant : 7/10. J'y suis allée un midi en semaine et le système à volonté fonctionne : il y a du choix à moitié chaud et à moitié froid. Les plats chauds sont davantage asiatiques (rouleaux de printemps, bouchées vapeur, triangle au curry, nouilles) que japonais (seulement des gyoza et une sorte de yakitori). Les maki sont originaux. Les sortes de poisson proposées sont limitées au saumon, poisson blanc et surimi. Je n'ai pas vu passer de sashimi. C'est bon mais pas très fin. Nourriture : 6,8/10. Conclusion : un resto plaisant lorsque vous faites vos courses entre copines. Total : 6,8/10.

Max : Le Kabuki en plein centre ville près de la galerie St Honoré a un aspect vraiment spécial, l'ambiance est au rendez-vous. Il y a vraiment beaucoup de place. Bonne nouriture. Ambiance : 7/10 - Nourriture : 7,5/10 - Service : 7,8/10 - Total : 7,5/10.

Laetitia : J'ai été à ce restaurant un samedi midi, et nous avons pu manger à satiété pour 15 euros par personne (entre 15 et 20 sushi). Les différentes sortes de sushi étaient très bonnes et très frais puisque préparés devant nos yeux. Le petit "plus", c'est qu'ils sont acheminés vers les clients via une variante du tapis roulant habituel des sushi-bars : ici, il s'agissait de trois petits trains électriques. Les prix pour les différents assiettes commencent à 2€ et vont jusque 5,8€ pour des commandes spéciales (plats chauds) que nous n'avons pas essayées. Sans avoir compté, je dirais que la variété était suffisante pour plaire à chacun (y compris les végétariens qui peuvent se rabattre sur les maki au concombre et des bouchées de riz enveloppées d'omelette légèrement sucrée). Le décor était résolument asiatique, impossible de confondre avec un resto grec ! Je n'irais pas jusqu'à dire kitsch, mais bon si on va dans ce genre de grand restaurant, on peut s'attendre à une telle déco. Le garçon était très sympatique, et prêt à nous expliquer le principe du self-service. Cela doit être rassurant lorsqu'on ignore tout des sushis et qu'on ne veut pas passer pour un débutant ! Le personnel est uniquement composé d'asiatiques, ce qui fait toujours plaisir à voir dans un resto asiatique. La salle est très vaste, avec une partie en vitrine (si l'on peut dire) où se trouve le bar à sushis, et une arrière-salle plutôt orientée vers l'utilisation de la carte, pour laquelle je n'ai pas d'information hélas. Probablement facile d'accès pour les handicapés, car les portes d'entrées sont grandes, et les passages larges entre les tables, le bar etc. On a vue directe sur la cuisine sans subir les odeurs, ce qui est toujours agréable. Peu de monde lorsque j'y étais, mais bon nous sommes allés à l'ouverture (12h). Nourriture : 9/10 - Ambiance : 7/10 - Service : 9/10. Total : 9/10. Avis final : j'y retournerai avec plaisir :)

Blanche : Un restaurant où l'ambiance est vraiment géniale, c'est bien le Kabuki près de la bourse. La nourriture est bonne et généreuse (en quantité). Il y a trois manières différentes de manger là-bas :
- La première est la plus banale, on s'assied à une table et on commande
- La deuxième est de s'assoir au bar immense à sushi, on vient prendre vos commandes pour les boissons et autres mais le principal est que pendant tout le repas défile devant vous un petit train où sont posés les sushis sur une assiette d'une différente couleur selon le prix des sushis. Il suffit de les prendre et de les manger (Après on additionne les assiettes et ça va plus vite qu'on ne le pense^^).
- Pour une grande occasion, on peut réserver une table où un cuisinier (assez mignon à vrai dire :P) vient cuisiner et faire un show devant vous (assez impressionnant avec flammes et tout), vous pouvez même enfiler une veste japonaise pour faire "comme si". Les Râmens sont très bons et le reste aussi en règle générale mais pour certains plats le prix ne va pas spécialement bien avec. 8,5/10.

Eugénie : Restaurant un peu trop grand pour moi, j'aime les ambiances un peu plus feutrées, là c'est fort lumineux. Le petit train à Sushi, c'est chouette. Le service : c'est pas top -> peu de serveurs pour l'espace (c'est grand) donc peu d'attention, il faut lever la main plusieurs fois. Ce sont pour la plupart des Européens ou Sud Américains qui ne connaissent pas vraiment la cuisine japonaise -> un peu déçue. Pour la cuisine, je mets 7/10 sans plus, un peu déçue parce qu'on est allé à l'ouverture et en semaine et que les sushis, qui passaient, étaient souvent les mêmes et qu'ils rechargeaient avec le même type de sushis d'où peu de variété (ça devrait être mieux un soir de WE donc je mets 7 pour le doute, à retester). Ce sont des Chinois apparemment qui font les sushis mais pas de déception de ce côté-là sauf qu'ils font des sushis chauds un peu bizarres mais bon. Ambiance : 8/10 - Nourriture : 7/10 - Service : 5/10 - Total : 6,7/10.

Gaet : Très bel intérieur, de grands espaces ouverts. Je préfère personnellement les espaces plus clos, d'où la cote. Vraiment très bien. Malheureusement, les sushi n'étaient pas extra ... déplorable pour un Kaizenzushi ! Le riz n'était pas terrible et les poissons qui tournaient étaient quasi uniquement du bas de gamme. Il faut dire que nous y somme allés tôt, en début de soirée. Je conseillerais au moins d'y aller plus tard (à partir de 20h00) histoire qu'il y ait plus de poissons haut de gamme et de rotation. Le sake est cher et pas très bon. Ils n'ont pas compris ce que je voulais dire par atsukan (sake chaud), on se sert soi-même la plupart du temps (logique, c'est un kaizensushi), serveurs chinois ou occidentaux. Ambiance : 7,5/10 - Nourriture : 5/10 - Service : 6/10 - Total : 6,2/10.

Frederick : Visite samedi soir. Déco sympa. Superficie immense, on ne manque pas de place mais il manque une âme a ce resto. Possibilité de manger teppan à une autre table normale (=>pas chaleur ni d'odeur). Appareil à fondue shabu-shabu en panne. Nourriture fraîche. Vins corrects. Toilettes impeccables. Management et serveur chinois. Aux tables teppan, le cuisinier fournit un service propre et net sans hurlement, ni jet d'omelette. Spectacle assuré avec les bouteilles et le moulin à poivre. Personnellement, je n'y retournerai pas en couple mais je conseillerai vivement ce restaurant aux novices sans expérience d'autres resto japonais, aux grand groupes et aux familles nombreuses. Nourriture : 7/10 - Ambiance : 7/10 - Service : 8/10. Total : 8/10.

Blanche : 8,5/10 - Dominiquel 6,5/10 - Eugénie : 6,7/10 - Frederick : 8/10 - Gaet : 6,2/10 - Jean-François : 8/10 - Laetitia : 9/10 - Max : 7,5/10.

Vous voulez voir votre avis sur ce resto apparaître ici ?
N'hésitez pas à nous écrire à cette adresse : prosprs@gmail.com.

Page Resto