News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Mangetsu (7,9/10)

Ambiance : 7,4/10 - Nourriture : 8,1/10 - Service : 8,2/10

Restaurant japonais Mangetsu

Rue de la Fourche, 13
1000 Bruxelles

Tél. : 02/511 83 67
GSM : 0478/23 13 65

Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h30

Fermé les dimanche et lundi midi

Accès aux personnes à mobilité réduite : impossible

Salle à l'étage

Pas de Terrasse

Max : Le Mangetsu en plein centre ville près de la Galerie du Centre a un aspect vraiment minable du style snack pas top mais l'ambiance et l'aspect général de la rue ne l'aide pas. Il n'y a vraiment pas beaucoup de place : 6 à 8 en bas et peut-être 12 à 15 en haut. Il n'empêche que j'y ai mangé quasiment les meilleurs sushi, que le prix était raisonnable et l'ambiance sympa. Ambiance : 6,5/10 - Nourriture : 8/10 - Service : 7/10 - Total : 7/10.

Cécile : Le menu du midi, à environ de 15 €, si ma mémoire est bonne, est excellent et rapide pour un lunch quand on travaille en semaine (soupe miso, salade très bien assaisonnée et sashimi, en général thon, saumon, maquereau). Sushi frais et fondants ! Il faut goûter le Tonkatsu (porc pané) et le steak de boeuf qui est à tomber. La patronne, qui s'occupe de l'accueil et du service, est adorable. Plutôt petit et calme (musique calme japonaise). Ambiance : 8/10 - Nourriture : 9/10 - Service : 9/10. Total : 8,7/10.

Blanche : J'aime beaucoup manger japonais et à vrai dire je ne suis pas la seule. Pour le mangetsu, sans vouloir être impartiale, j'ai passé une des meilleures soirées de ma vie! Mon père avait réservé une table à l'étage et avait demandé (comme il ne s'y connaissait pas encore très bien en cuisine japonaise) un menu découverte. La serveuse (aussi mère d'une amie) était très serviable et lorsque ma grand-mère s'est plainte des sushi qui étaient trop gros pour son oesophage, elle a directement reçu des sashimis sans aucun supplément dans la note... (et on a gardé ses sushis^^) La nourriture est délicieuse et je recommande particulièrement les aubergines beignets. 9/10.

Nicolas : Prix standards.

Oré : Très bon restaurant qui ne paye pas de mine, amateurs du Japon, osez pousser la porte et entrez, vous ne serez pas déçus. Il ne faut pas trop s'attacher à l'aspect (surtout à l'étage où les tables font un peu "cantine") mais à la nourriture et au service... Mmm ! J'y suis allée deux fois : un jour pour le repas du midi à 12,50€ : simple, mais très bon et authentique. Et un soir pour un sukiyaki (sorte de shabu shabu, ou fondue japonaise), vraiment délicieux ! L'appareil à fondue est placé à table et la patronne vient y ajouter les ingrédients et vous servir. Ensuite à vous de vous resservir à volonté ;-). Le boeuf cuit de cette manière, dans une sauce exquise (au soja, sake et d'autres choses que je n'ai pas retenues), est vraiment tendre et délicieux ! Bref, je vous le recommande fortement. Un gros plus pour ce restaurant : le couple est japonais, on peut parler à la patronne en japonais ! Ca change des trucs tenus par les Chinois... Ambiance : 7/10 - Nourriture : 9,5/10 - Service : 8/10 - Total : 8/10.

Gaël : je me suis rendu ce midi au Mangetsu à Bruxelles et je dois dire que l'expérience que j'y ai vécue est très différente des vôtres (peut-être y a-t-il eu un changement de propriétaire) : 12h30 nous entrons dans le Mangetsu qui est complètement vide (mauvais signe). Nous commandons le menu du jour qui est constitué d'une salade à l'huile de sésame. Rien d'extraordinaire au contraire : on dirait du fast food adapté à la japonaise (l'huile de sésame). Vient ensuite la soupe qui ressemble plus à une chicken soupe agrémentée de morceaux d'algues et de petits morceaux de Tofu mais pas de miso. Notre scepticisme ne faisant que croître nous nous demandons si nous n'allons pas quitter le restaurant avant les sushi... Après une longue attente dans cet endroit silencieux arrivent les shirashi sushi c'est-à-dire les sashimi sur un lit de riz. Nous sommes des habitués du shirashi sushi et pour nous l'Hamashin à Ixelles constitue La référence. Ici, la quantité et la variété de poisson est très limitée : un ou deux morceaux de dorade, 2 morceaux de rollmops (si, si, vraiment !), 1 morceau de thon, 1 morceau de saumon et 1 morceau d'omelette. Le riz, quant à lui, est trop gorgé d'eau et n'a pas de goût. Nous avons demandé l'addition après avoir goûté et recraché le morceau de thon avarié (goût sûr). Nous comprenons maintenant pourquoi ce restaurant était vide et je vous déconseille vivement de vous y rendre. Heureusement nous ne sommes pas tombés malades mais c'est bien parce que nous n'avons pas terminé le plat !

Serge : c'est sympa quand on doit manger vite, le cadre est très sympa. Cadre : 8/10, nourriture : 6,5/10, service : 7/10.

Dominiquel : Un service impeccable et un cadre vieillot mais très japonais avec une jolie vaisselle (non ébréchée). J'y suis allée goûter un lunch : une salade bof, une soupe miso très banale et des sashimi vraiment extra (avec du thon gras fondant à tomber) sur un bol de riz très bon. Je suis donc écartelée en ce qui concerne la nourriture mais j'y retournerai sans aucun doute pour les sashimi ! Cadre : 7,5/10 - Service : 9,9/10 - Nourriture : 7,3/10 - Total : 7,5/10.

Blanche : 9/10 - Cécile : 8,7/10 - Dominiquel : 7,5/10 - Max : 7/10 - Oré : 8/10 - Serge : 7,2/10.

Vous n'êtes pas d'accord avec ces commentaires ? Vous voulez voir votre avis sur ce resto apparaître ici ?
N'hésitez pas à nous écrire à cette adresse : prosprs@gmail.com



Page Resto