News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Nonbe DAIGAKU (6,3/10)
(Depuis 2007)

Ambiance : 7,5/10 - Nourriture : 6,3/10 - Service : 7,1/10

Restaurant japonais Nonbe DAIGAKU

Avenue Buyl, 31
1050 Bruxelles (Ixelles)

Tél : 02/649 21 49

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Fermé le dimanche, le lundi et les jours fériés et du 21 juillet au 15 août

Proportion de clients japonais le jour de notre visite : 0%

Nombre de places assises : 28 places

Accès personnes à mobilité réduite : difficile (escalier)

Terrasse à l'arrière

Possibilité de plats à emporter

Voir les menus, les prix et quelques photos de plats

Dominiquel : Si l'ambiance et le service sont très bons, il n'en est pas de même pour la cuisine. En effet, le lieu est agréable tant par son décor que par sa musique (instrumentaux extraits notamment de manga), le service est souriant. Cependant, la nourriture servie n'est pas au point : un peu comme si on avait affaire à un cuisinier débutant, certes prometteur, mais débutant. Rien de mauvais mais rien de vraiment bon. Les sardines grillées ne sont pas grillées, les sashimi n'ont pas de goût, la sauce soja est prépondérante, les edamame ne sont pas salés, l'ensemble est assez fade. La présentation est belle, les prix raisonnables (sauf pour les desserts !), les portions un peu petites (surtout pour les assortiments de sashimi et les onigiri). En fait, j'en suis ressortie très déçue : certes, j'étais repue mais rien n'a su toucher mon palais. A noter cependant que leur sushi sont bons. Ambiance : 8/10 - Service : 7,5/10 - Nourriture : 4/10 - Total : 5,3/10.

Gaët : Ambiance très bonne, calme, le resto n'est pas grand mais de taille raisonable. Nourriture : très très bon, la qualité est vraiment au rdv. Chiche sur la quantité (genre le Yakizakana était tout petit mais succulent). Le Sake est bon mais très cher . Je pense qu on a payé 25 EUROS pour une (grande, plus grande que les habituelles en tout cas) cruche. Service : le tout en français par 3 serveurs. Le nombre de serveurs par personne est élevé par couvert ! Comme nous avons pris notre temps pour choisir, un serveur est venu nous demander si nous avions besoin d'aide pour choisir ; c'est sûrement la première fois dans un resto japanais ! Ambiance : 8/10 - Nourriture : 9/10 - Service : 9/10. Total : 8,7/10.

Max : Si le cadre, l'ambiance, le service sont très bons, la finesse des mets laisse un peu à désirer. Le rapport quantité-prix n'est pas non plus au rendez-vous. Dommage, je suis assez déçu. Ambiance : 7,2/10 - Nourriture : 6/10 - Service : 7/10. Total : 5,9/10.

Balooka : Ambiance correcte, cadre agréable, mais pas vraiment "d'ambiance" en tant que telle, probablement associé au fait qu'il n'y avait que des clients européens, et de notre distance de la cuisine, donc on entendait pas les employés discuter entre eux. Au niveau nourriture, point de vue personnel, mais dans l'ensemble bien que les prix soient raisonnables, on a commandé "le plus cher" en matière de sashimi, sans que la taille de l'assiette ou la qualité soit au rendez-vous. Comme la nourriture qui m'intéresse le plus au restaurant japonais, c'est le poisson cru, cela se reflète sur ma cote. Ayant essayé d'autres plats, je peux dire qu'ils n'étaient pas mauvais, mais de mon point de vue en tout cas, ils ne cassaient rien. Le Service: nous n'avons dans l'ensemble pas dû attendre, et les serveurs étaient très corrects, mais je suis convaincu qu'ils ont "oublié" un plat jusqu'à ce qu'on le leur rappelle (poulet et pommes de terre fris ne devraient pas prendre tellement de temps à préparer). Un petit "quack" de mon point de vue à la sortie, et même si je dois reconnaitre que le prix était très raisonnable, je n'étais vraiment pas satisfait de l'expérience globale. quand je vais dans ce genre de restaurant, je m'attends à payer "plus cher", mais à une qualité irréprochable aussi. Ambiance : 6,3/10 - Nourriture : 5,5/10 - Service : 7/10. Total : 5/10.

Thierry : Certes la qualité des mets est bonne, mais le service est catastophique et surtout: les portions sont ridicules: 35 euros pour un petit plat de sashimi. Extrême déception: à éviter. Ambiance : 8/10 - Nourriture : 7/10 - Service : 5/10.

Alain : Cadre et ambiance agréables. Côté personnel, il y a effectivement plusieurs filles qui assurent le service, mais ne s'agit-il ici pas d'un restaurant tenu par une famille, le père (venant du Tagawa si je ne me trompe) étant le chef alors que la mère et les filles assurent le service. Soyez dès lors contents d'être servi aussi impeccablement. Alors, le paramètre le plus important : la nourriture. Les amateurs de la cuisine japonaise peuvent se régaler ici. S'il est vrai que les portions de sushi et de sashimi sont peut-être plus petits qu'ailleurs, elles sont d'une fraîcheur épatante (pas évident dans beaucoup de restos japonais). Côté entrées chaudes et froides et pièces de résistance chaudes : le boeuf japonais et le saumon (tasmanien) étaient succulents. J'adore la cuisine japonaise et j'ai donc déjà visité pas mal de restos japonais (aussi les établissements réputés). Nonbe Daigaku offre une excellente cuisine. C'est si simple que ça! Le jour de notre visite, il y avait d'ailleurs plusieurs hôtes japonais qui partageaient visiblement notre opinion. J'ai souhaité réagir car je trouvais les réactions lésant cet établissement. Nonbe Daigaku m'a surpris par la qualité et la fraîcheur de sa nourriture. Ambiance : 8/10 - Nourriture : 9/10 - Service : 8/10. Total : 8,3/10.

Balooka : 5/10 - Dominiquel : 5,3/10 - Gaët : 8,7/10 - Max : 5,9/10 - Thierry : 6,7/10 - Alain : 8,3/10.

Vous n'êtes pas d'accord avec ces commentaires ? Vous voulez voir votre avis sur ce resto apparaître ici ?
N'hésitez pas à nous écrire à cette adresse : prosprs@gmail.com.

Resto - Traiteurs