News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Shilla (7,6/10)

Ambiance : 6,9/10 - Nourriture : 8,2/10 - Service : 7,5/10

Restaurant japonais Shilla

Spécialité : sushi

Chaussée de Waterloo, 1021F

1180 Bruxelles (Uccle)

Tél. : 02/374 04 88

Ouvert de 11h à 15h et de 17h30 à 22h30

Fermé le mercredi

Proportion de clients japonais le jour de notre visite : 18%

Nombre de places assises : 40

Accès personnes à mobilité réduite : possible

Terrasse sur l'avant (10 places)

Livraison gratuite à Uccle à partir de 25 euros

Voir les menus, les prix et quelques photos de plats

Alain & Chantal : Cadre : 7/10 : Le restaurant est agréable et dispose de larges tables. Toutefois, le nombre de tables peut parfois être insuffisant. Le cadre est simple, mais (très très) propre, avec à l'arrière un petit coin transformé en épicerie. L'étal présente quelques produits japonais, donc de quoi tenter les amateurs de "self made". Un coin de la salle est également réservé aux plus petits (avec des jeux) ce qui permet parfois aux parents accompagnés de manger à l'aise. Outre l'aspect restaurant, il y a également un service "traiteur", ce qui provoque parfois de légers "embouteillages". Le restaurant est fréquenté, mais par très peu de Japonais. Qualité : 10/10. Pour avoir, en son temps, fréquenté le Oomi (qui a fermé ses portes), nous étions à la recherche d'un petit coin sympa, mais certainement où il y avait moyen de manger de bons sushis et sashimis. Nous l'avons trouvé ! Ce n'est pas comparable avec un véritable restaurant japonais, comme par exemple le YAGURA) mais quand on fait le ratio qualité - prix, là le calcul est très vite fait. Il n'y a rien de comparable avec un sushi-bar où on se demande parfois ce que l'on mange.... Jusqu'à présent (et nous y avons déjà été plus d'une dizaine de fois) nous avons toujours reçu des aliments parfaitement frais, de très bonne texture et au niveau gustatif de très bonne qualité. Sans oublier la présentation qui flatte l'aspect visuel. Qualité service : 8/10 : Madame est en salle et Monsieur en cuisine (semi-ouverte). Malgré un staff de commis, le service traiteur engendre parfois de longues attentes. Tant pour la prise de commande que pour l'arrivée des plats, mais le sourire de la patronne et sa gentillesse change tout. D'une amabilité extrême et très simplement, nous avons toujours été reçus avec le sourire, même lors d'un "coup de feu". Il est à préciser que les exploitants ne sont pas japonais (d'où probablement l'absence de clientèle nippone). Personnellement, comme nous sommes 2 bons mangeurs et amateurs de sushis et sashimis, nous prenions un plateau FUJIYAMA. (qui est servi avec un certain charme sur une planche en forme de bateau). Depuis, nous varions un peu, et prenons un plateau RAN + 1 tempura + 1 sushi & sashimi. Pour les personnes qui préfèrent boire du vin avec le repas, il ont un vin blanc qui se marie très bien : le OROYA. Je continue à y aller, et franchement je ne regrette rien.

Max : Un bon petit restaurant sympa pour le midi, service rapide et très correct, nourriture saine et en quantité, cadre propre et classique. J'y ai passé un bon moment et très bien mangé. Nourriture : 7/10 - Service : 7/10 - Cadre : 6,8/10 - Total : 7/10.

Dominiquel : nous y sommes allés à deux pour un lunch. L'accueil et le service furent agréables malgré le monde. La nourriture était bonne à très bonne avec un petit plus pour l'origalité de mon bento sushi mix très diversifié (je vous le conseille). Le cadre est très plaisant pour un lunch (clarté et place) mais pas assez chic pour le soir. Ambiance : 7/10 - Nourriture : 7,5/10 - Service : 7,6/10 - Total : 7,6/10.

Alain & Chantal : 8,3/10 - Dominiquel : 7,6/10 - Max : 7/10.

Vous voulez voir votre avis sur ce resto apparaître ici ?
N'hésitez pas à nous écrire à cette adresse : prosprs@gmail.com.

Page Resto