News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Takigawa (6,6/10)

Ambiance : 6,3/10 - Nourriture : 6,6/10 - Service : 6,4/10


Restaurant définitivement fermé

Restaurant japonais Takigawa

Rue du Mail, 81

1050 Bruxelles (Ixelles)

Tél. : 02/544 18 81

Ouvert de 12h à 14h30 de mardi à samedi et de 19h à 22h30 du lundi au samedi.

Proportion de clients japonais le jour de notre visite : 0 %

Nombre de places assises : 36 (+10 en terrasse)

Accès personnes à mobilité réduite : impossible (marche à l'entrée, étroitesse des lieux, difficulté accès WC)

Terrasse

Plats à emporter : -10%

Voir les menus, les prix et quelques photos de plats

Serge : Resto assez petit mais qui a l'avantage d'avoir des tables au dehors... Pratique par beau temps ! Décor moderne assez neutre. Je peux d'hors et déjà vous conseiller l'apéritif à base de citron... excellent ! Edamame très bons mais il faut dire que c'est assez dur de rater une préparation aussi basique. Et me voilà reparti pour mon deuxième set de sashimi de la soirée (voir Mitsui) : présentation nettement supérieure et qualité et fraîcheur du poisson irréprochables... Deux bémols cependant : pas de thon rouge sur l'assiette et une attente assez longue pour un plat qui ne demande aucune cuisson. Service : 6 + 1 car le personnel (souriant) est entièrement constitué de Japonais. Cadre : comme nous étions à la terrasse, il est difficile de réellement se faire une idée. Nourriture : 8 - 1 pour le thon rouge. Note globale : 7. Pour réellement me faire une idée du restaurant, je pense que j'y retournerai afin d'essayer un peu plus de plats... Donc wait and see... Nourriture : 7/10 - Service : 7/10 - Total : 7/10.

Max : Beaucoup trop lent !!! Alors que l'on n'était que 4 dans le restaurant, il a fallu attendre 40 minutes pour avoir notre plat principal (à savoir un set de sashimi et un set de sushi) que nous n'avons même pas reçu en même temps mon vis-à-vis et moi. Le service est donc gentil mais bien trop lent : 5/10, le cadre est bon mais sans originalité : 6,5/10, la nourriture est bonne sans plus, manque parfois un peu de saveur et le tout est fort cher pour une quantité correcte 6,8/10. A passer donc, il ne faut pas y aller, mais c'est vrai qu'ils ont trois apéro japonais : le Plum, un truc à l'abricot (ne pas essayer) et un truc citronné (bon mais cela ne casse pas la baraque). Ambiance : 6,5/10 - Nourriture : 6,8/10 - Service : 5/10 - Total : 6,5/10.

Mimi : Le pire resto japonais que j'ai esssayé ! Malheureusement pour eux, j'ai vécu au Japon. Un thé sans goût et presque froid, pas plus aimable que ça, resto sans ambiance, un plat de "unagi special" très spécial : pas de sauce, pas de condiment japonais pour saupoudrer, pas de soupe, pas de salade, mais un prix à manger du caviar. N'y allez pas si vous pouvez faire autrement. Ambiance : 6/10 - Nourriture : 6/10 - Service : 7/10 - Total : 6,3/10.

Max : 6,5/10 - Mimi : 6,3/10 - Serge : 7/10.

Vous voulez voir votre avis sur ce resto apparaître ici ?
N'hésitez pas à nous écrire à cette adresse : prosprs@gmail.com.

Page Resto