News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Yakitori (6,6/10)


Ambiance : 6,7/10 - Nourriture : 4,5/10 - Service : 7,4/10

Restaurant japonais & vietnamien

Spécialités : Grillades et cuisine à la vapeur

Chaussée de Boondael, 353 (près de la "Petite Suisse")
1050 Bruxelles (Ixelles)

Tél. : 02/640 86 59

Fax : 02/640 86 59

Fermé le mardi midi, le samedi midi et le dimanche midi

Proportion de clients japonais le jour de nos visites : 0%

Nombre de places assises : 30

Accès personnes à mobilité réduite : difficile (marche à l'entrée, lieux étroits)

Pas de terrasse

Paiement possible :

Service traiteur sur le côté mais ne proposant pas de plats japonais


Le Yakitori

Dominiquel : petit restaurant sympathique qui n'est jamais plein (tant mieux, c'est moins bruyant !) et dont le service est discret mais actif. La nourriture vietnamienne y est bonne, j'avoue n'y avoir pas encore goûté la japonaise. Les prix sont très raisonnables. Petit conseil : choisissez une soupe jumbo et un jus de litchis. Un petit resto intime donc, pas exceptionnel mais agréable. 7,3/10.

Max : Le choix de nourriture vraiment japonaise est fort limité. La fondue japonaise est délicieuse ainsi que la soupe miso. Les yakitori, eux, sont assez moyens et le sashimi est coupé trop gros. Tout cela est sauvé par l'accueil et la sympathie du patron ; en effet : l'ambiance est très chaleureuse. De plus, le prix est très abordable. Cependant, on ne peut pas vraiment parler d'un restaurant japonais. Ambiance : 6,8/10 - Nourriture : 7/10 - Service : 7,8/10 - Total : 7,5/10.

Fred : Bon, beaucoup de menus différents, sorbet mangue et soupe jumbo à conseiller. 8,5/10.

Arghz : Le peu que j'aie été, c'était bon, les beignets, par exemple. 8/10.

Kranf : Les saveurs sont très communes et les aliments sont de piètre qualité mais les desserts sont bons pour un asiatique. 4/10.

Gaet : contrairement aux autres personnes qui ont regroupé les 2 types de cuisines de ce restaurant, je ne rentrerai pas dans cette vision des choses afin de donner un aperçu objectif de la cuisine japonaise de ce restaurant. Avant tout, on ne peut que remarquer la manifeste pauvreté de la carte "japonaise". Si encore, seule la carte était pauvre, tout irait pour le mieux. Je vous décris mon menu pourtant des plus classiques pour un restaurant japonais. Des gyoza en entrée et un sashimi comme plat le tout accompagné de sake (oui ce n'est pas grand-chose pour moi... mais je ne faisais qu'accompagner 2 connaissances).
C'est ici où commence la descente aux enfers. Premièrement les gyoza n'étaient pas frais. Je dirais qu'ils étaient préparés bien à l'avance... D'habitude, ces derniers sont bien remplis et plutôt tendres. Ici, j'avais une sorte de boulette au milieu des gyoza qui flottait dans le vide le séparant de la pâte. De plus la préparation (l'intérieur) n'était pas bonne du tout. Ensuite, le sashimi ... alors question frais ce n'était pas vraiment un problème puisqu'ils m'ont servi du poisson surgelé... et je peux vous l'assurer puisqu'il y avait encore des cristaux de glace à l'intérieur... Hmmm croquant ce petit poisson ! Non ça ne le faisait vraiment pas !!. En plus, il y avait beaucoup de verdure ... oui je sais les légumes sont bons pour la santé ! Mais les poissons ne vivent pas dans les bois et il est donc normal d'avoir plus de poisson que de légumes, ce qui n'était vraiment pas le cas. Le sake était convenable, un nihonshû que je qualifierais de bon.
Yakitori (japonais) : Nouriturre : 2/10. Ambiance : 6.5/10. Service : 7/10. Global (japonais) : 4/10. Global (vietnamien) : 7/10. Je conclurai comme suit : c'était immangeable ! Cependant, pour la défense de cet établissement, la nourriture vietnamienne est des plus convenables. N'y allez donc sous aucun prétexte pour du japonais, prenez plutôt du bon temps devant un plat vietnamien.

Arghz : 8/10 - Dominiquel : 7,3/10 - Fred : 8,5/10 - Kranf : 4/10 - Max : 7,5/10 - Gaet : 5,5/10.

Vous n'êtes pas d'accord avec ces commentaires ? Vous voulez voir votre avis sur ce resto apparaître ici ?
N'hésitez pas à nous écrire à cette adresse : prosprs@gmail.com.

Page Resto