News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


GTO (7/10)
Great Teacher Onizuka

Type : Comédie de lycée, Aventure, Action

Réalisation : Naoyasu Hanyu & Noriyuki Abe

1999
43 épisodes de 25 minutes
Couleurs
Auteur : Tôru Fujisawa
Scénario : Sogo Masashi
Chara-design : Usami Koichi
Musique : Yusuke Honma
Studio : Pierrot
Production : Takiyama Madoka

D'après le manga éponyme

Onizuka a décidé de devenir enseignant, pas pour le métier, mais pour avoir la paix et surtout draguer les lycéennes ! Son comportement très spécial est totalement inacceptable dans la société japonaise mais sa franchise exemplaire va l'aider auprès de certains élèves indisciplinés. (Richter)

Richter : C'est avec plaisir que l'on voit maintenant l'anime de M. Fujisawa qui a déjà rencontré un succès terrible. L'animation est parfois pauvre, mais l'histoire est tellement passionnante que ces lacunes disparaissent : histoire : 86/100, réalisation : 69/100, qualité de l'image : 74/100, musique : 72/100, total : 7,5/10

Sandrine : Ce manga-là, je peux le regarder encore et encore, je ne m'en lasse jamais ! Chaque épisode est un moment de délire avec Onizuka et en même temps un moment de compréhension car il y a des personnes incomprises partout, tout autour de nous. Onizuka ce n'est pas qu'un prof qui mate ses élèves difficiles, il apprend l'importance de la vie à ses élèves, de manière très drôle, certes, et c'est ce qui rend ce manga complet ! Dans l'anime, on peut ajouter que les musiques sont superbes ! Trop peu d'épisodes à mon goût et aussi un fin étrange... J'aurais aimé une deuxième saison pour prolonger ces moments de rigolades... Note : 8/10.

Jimmy : 7/10 - Richter : 7,5/10 - Sandrine : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com