News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Hunter X Hunter (7,6/10 - 7,8/10 - 8,3/10)

Type : Fantastique, Combats

Réalisation : Kazuhiro Furuhashi

1999
62 épisodes de 23 minutes + 2 OAV
Auteur : Yoshihiro Togashi
Scénario : Sogo Masashi, Kishima Nobuaki, Yamaguchi Ryota & Suga Yoshiyuki

Chara-design : Takayuki Gotô
Décors : Nobuo Sakamoto
Musique : Toshihiko Sahashi
Studio : Nippon Animation

D'après le manga éponyme

Dans la forêt, Gon, 10 ans, est menacé par une espèce d'ours qui croit que l'enfant veut s'en prendre à son petit. Un hunter (= personne hors du commun qui, après un examen de passage très sélectif, entame des activités qui nécessitent un excellent niveau physique et mental : il chasse des trésors, arrête des malfaiteurs, etc. ) nommé Kaito, lui sauve la vie en tuant l'animal. Gon décide de prendre en charge le bébé malgré que celui-ci, effrayé, lui lacère la peau de ses petites griffes. En discutant avec Kaito, Gon apprend que son père Jin (qu'il croyait décédé avec sa mère dans un accident) est encore en vie et parcourt le monde dans le cadre de son travail de hunter. C'est ainsi que, deux ans plus tard, Gon décide d'en devenir un hunter dans l'espoir d'un jour le rencontrer et s'inscrit à l'examen d'entrée pour le titre. Gon quitte son île, sa tante Mito et sa grand-mère pour le lieu de l'épreuve. (Dominiquel)

Dominiquel : La série est intéressante parce que plus détaillée que le manga à certains points de vue mais l'animation est vraiment de qualité médiocre et c'est gênant quand on est habitué à mieux !. 7/10.

Série :
Amori : 6/10 - Balooka : 8/10 - Deneb : 9/10 - Dominiquel : 7/10 - Hieichan : 7/10 - J&Co : 7/10 - Max : 9,5/10 - Thibaut : 8,5/10.

OAV1 :
Balooka : 7/10 - Max : 8,5/10.

OAV2 :
Balooka : 7,5/10 - Max : 9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com