News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Prince of tennis (9/10)
The prince of tennis

Type : Sport, Action

Réalisation : Takayuki Hamana

2001
178 épisodes de 25 minutes + 26 OAV de 25 minutes
Couleurs
Auteur : Takeshi Konomi
Scénario : Sogo Masashi & Yoshimura Genki & Takahashi Natsuko & Shimo Fumihiko & Tomioka Atsuhiro & Maekawa Atsushi & Kageyama Yumi

Chara-design : Akiharu Ishii
Musique : Cheru Watanabe
Studio : Trans Arts

D'après le manga éponyme

Echizen Ryoma, un jeune garçon de 12 ans, prodige du tennis et fils du célèbre Nanjaru Echizen, rentre des Etats-Unis avec 4 tournois gagnés consécutivement. Echizen ne pense qu'à une chose : battre son père lors d'un match de tennis !!! Il vient de s'inscrire à l'école Sheishun Gakuen dans laquelle se trouve l'équipe prestigieuse de Seïgaku. Mais même pour un prodige, les 5èmes ne peuvent pas devenir titulaires ! Ryoma réussit tout de même à participer aux tournois permettant de le devenir. Mais la concurrence est rude et les matchs s'annoncent difficiles !!! Malgré cette difficulté Echizen deviendra titulaire. Au moment où les amis de Ryoma font "la fête", le championnat régional commence et tous les titulaires sont présents !!! Ils ne sont pas aux bout de leurs peines ... (AleX)

AleX : je suis conquis par un scénario ni trop compliqué, ni trop simple, avec des rebondissements "toutes les 5 minutes" !!! Si vous découvrez les manga, c'est l'idéal, mais les habitués du genre ne seront pas spécialement conquis malgré un Takeshi Konomi visiblement bien en forme !!! 9/10.

Seiya Sama : Voilà un anime fort sympathique, qui change des séries du même type comme Captain Tsubasa ou Slam Dunk. La série se caractérise par des personnages principaux et secondaires très attachants. Par exemple, Kaido (appelé aussi Snack), le parfait bad boy, se comportant tel un serpent (vous comprendrez quand vous verrez la série) ou encore Fuji : un gentil garçon très timide mais qui, une raquette à la main, devient une vraie furie furieuse. Certains épisodes n'ont rien à voir avec le tennis et se permettent de se taper des délires bien tordants ce qui la rend beaucoup moins monotone que d'autres séries du même genre. En ce qui concerne l'aspect technique : le trait des personnages, les décors et les couleurs sont de belle facture tout comme l'animation d'ailleurs. En somme, Prince of tennis est à conseiller à tous les fans de Justine (bien sûr !).

AleX : 9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com