News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Mon voisin Totoro (9,2/10)
Tonari no Totoro
My neighbor Totoro

Type : Fantastique, Pour enfants (mais pas que !!!)

Réalisation : Hayao Miyazaki

1988
1h25
Couleurs
Auteur : Hayao Miyazaki
Scénario : Hayao Miyazaki
Musique : Joe Hisaishi
Producteur exécutif : Yasuyoshi Tokuma

Dans les années 50, deux petites filles, Satsuki, neuf ans, et Mei, quatre ans, viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se retrouver plus proches de leur mère en convalescence à quelques kilomètres de là. Leur emménagement est facilité par l'aide de leur vieille voisine, Granny. En revanche, leur arrivée ne semble pas beaucoup plaire au petit fils de Granny, Kanta, parce qu'il est timide et n'apprécie pas la nouveauté. Bientôt, Mei puis Satsuki, découvrent l'existence de créatures merveilleuses mais discrètes, chez elles puis dans la forêt qui borde leur demeure. (Germainemma)

Mei et Satsuki emménagent avec leur papa dans une grande et vieille maison à la campagne. Mei, pendant que sa grande soeur passe sa journée à l'école, découvre la nature environnante comme un nouveau terrain de jeux : les tétards dans les flaques d'eau, les fleurs, les noireaudes qui s'enfuient lorsque l'on crie ou que l'on rit aux éclats et surtout ces petits glands qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Ces derniers vont la mener au coeur du grand arbre où se terrent 3 étranges bestioles ressemblant à des chats dont le plus gros sommeille dans une alvéole. (Dominiquel)

Germainemma : A priori destiné aux enfants, Mon voisin Totoro est un manga rempli de douceur et de tendresse qui ne laissera aucun adulte insensible. Une poésie emprunt d'écologie et de respect de la nature avec cette aura magique chère aux Japonais. Une côte spéciale pour la musique de Joe Isaishi tout en légèreté. Quand aux génériques de début et de fin, ils sont vite devenus l'hymne des enfants en maternelle au Japon. 9,5/10.

LesQueeny : le plus beau des contes pour enfants : à voir absolument. 9/10.

Dominiquel : Trop, trop mignon, c'est l'un de mes Miyazaki préférés avec Kiki la petite sorcière et le voyage de Chihiro. C'est tendre et merveilleux. 8/10.

Dominiquel : 8/10 - Germainemma : 9,5/10 - Hieichan : 10/10 - LesQueeny : 9/10 - Pol : 9,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com